INSPIRATION

Le collage est par-dessus tout autre forme d'art un appel à notre mémoire, collective ou individuelle.
Mes petites poésies visuelles, miniatures caresse oeil* font le lien entre notre mémoire et notre présent.
Grâce aux peintres du passé -
même ceux qui "tombaient" dans l'académisme, dans la facilité, les appliqués, les obscurs- je peux faire vivre l'intemporel et créer une nouvelle œuvre à partir de l'ancien.
Ne cherchez pas un "gros effet" de matière, je souhaite que mes collages touchent d'abord l'œil comme un tout et qu'on découvre ensuite, sous la caresse du doigt, le secret de l'assemblage....

ETHIQUE

Tout en détestant le gaspillage j'ai un amour de toujours pour le papier ; son odeur, sa texture, son grain, sa couleur qui change avec le temps, son doux murmure quand on le touche.

Dans mon travail, je préserve ces valeurs et ce goût de l'économie de nos matières qui me sont essentielles.
A l'exception de mes photos que je fais imprimer à l'unité ou en mini série dans un labo et des cartons entoilés que j'achète comme armature pour les tableaux collages, mon matériau principal est le papier, papier qui a déjà vécu au moins 2 ou 3 vies.
J'agis de même avec les papiers cadeaux et les emballages pour vos commandes, je recycle. (élégamment, rassurez-vous !)

PHILOSOPHIE COMMERCIALE

Même si on me qualifie souvent d'artiste j'ai volontairement choisi le statut d'artisan. Ainsi je peux vendre mes œuvres à des personnes qui ont petit ou gros budget, à tous ceux qui ressentent un vrai coup de cœur en découvrant mon travail, sans que le prix ne soit, une fois de plus dans notre monde, un caratère restrictif et clivant.

Voici pourquoi les prix de mes créations sont aussi doux que leur univers.


.


Les cookies, sur le web, ce sont eux qui nous mangent ! Mes cookies ne sont pas des ogres mais pour voir disparaître ce bandeau vous acceptez d'être un peu grignoté.e.